COJEFOG s’engage pour les droits des joueurs et leur plein épanouissement

Être un footballeur est une belle chose. Le talent, la pratique, la patience et les compétences requises pour être un joueur de football sont des éléments qui nécessitent un travail constant. Cependant, malgré tous les attributs susmentionnés, les jeunes joueurs de football ne réalisent souvent pas leurs rêves de football pour certaines des raisons suivantes :

Exposé à de faux agents de joueurs

Le problème des joueurs par rapport aux faux agents émergent est alarmant. De nombreux faux agents attirent les joueurs passionnés par le sport afin de leur extorquer de l’argent. Les gangs fonctionnent de telle manière qu’ils détectent d’abord les jeunes joueurs naïfs qui rêvent de jouer au football au niveau international, puis ils les contactent.

Transfert de mineurs

Certains de ces gangs se livrent également au trafic de mineurs en les attirant dans ce piège.

Ces gangs ciblent spécifiquement les jeunes footballeurs d’Afrique qui sont attirés par le football en Europe et ses clubs médiatiques.

Joueurs mal conseillés et non accompagnés

En laissant de côté, les joueurs qui ont été mal encadrés. Il y a beaucoup plus de joueurs qui n’ont jamais eu la chance d’explorer leur carrière ou même de commencer à jouer. Chez COJEFOG, nous protégeons les intérêts de ces joueurs passionnés de football en Afrique. Nous leur conseillons et les accompagnons dans leurs carrières au niveau professionnel.

Comment nous protégeons ?

Chez COJEFOG, nous intervenons à plusieurs niveaux pour protéger ces joueurs. Nous surveillons les écoles et les sports pour nous assurer qu’aucune activité suspecte n’a lieu. En plus de cela, nous accompagnons les familles dans de nombreuses démarches auprès des clubs professionnels afin de nous assurer qu’il n’y a pas de compromis dans les relations.

Nous accompagnons également les joueurs à différents stades de leurs formations et appelons à la vigilance quant aux transferts de joueurs et à la protection des mineurs vers l’Europe. Beaucoup de joueurs sont alors laissés à l’abandon en Europe, souvent en situation irrégulière en raison des promesses de triomphe et d’argent que leur ont faites les agents à leur départ.

En Afrique, des problèmes comme les falsifications d’identité, l’extorsion et l’immigration clandestine sont des problèmes quotidiens, chez COJEFOG, ce sont des problèmes que nous nous efforçons d’éradiquer.

En protégeant les jeunes joueurs de ces gangs et groupes impliqués dans des activités frauduleuses  en recherchant des joueurs à extorquer, nous pensons que nous pouvons créer une communauté plus sûre pour que les joueurs de football poursuivent leurs rêves. Le football est l’un des sports les plus pratiqués au monde, et les joueurs du monde entier devraient être encouragés non seulement à y participer, mais aussi à y exceller.

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner